Le ministre ukrainien des Affaires étrangères exhorté le Parlement européen à soutenir la résolution sur la création d’un tribunal spécial pour la Russie

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères exhorté le Parlement européen à soutenir la résolution sur la création d’un tribunal spécial pour la Russie

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a exhorté le Parlement européen à soutenir la création d'un tribunal spécial pour juger les crimes de guerre russes.

« J’exhorte les députés du Parlement européen à soutenir la création du Tribunal spécial pour juger les crimes de guerre russes et adopter cette semaine une résolution correspondante. Pas d'impunité pour les dirigeants politiques et militaires de la Russie. Ils doivent être tenus responsables », a noté le ministre sur Telegram.

Le 30 novembre, La Commission européenne a dévoilé des plans pour la création d’un tribunal spécial soutenu par les Nations unies et chargé de poursuivre en justice les éventuels crimes de guerre commis par la Russie en Ukraine. « L’invasion de l’Ukraine par la Russie a entraîné la mort, la dévastation et des souffrances indicibles », a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dans un communiqué. « La Russie doit payer pour ses crimes atroces, notamment pour son crime d’agression envers un État souverain. »

Précédemment, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, avait constitué un groupe de travail dirigé par le chef du bureau présidentiel Andriy Yermak, qui travaillera sur la question de la création d'un tribunal spécial pour juger les crimes de guerre commis par les responsables russes en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-