C’est officiel : L’armée ukrainienne se retire de Soledar

C’est officiel : L’armée ukrainienne se retire de Soledar

Ukrinform
Après plusieurs semaines de combat, l’armée ukrainienne a fini par quitter la ville de Soledar, dans l’est de l’Ukraine.

 « Après des mois de combats difficiles (...) les forces armées ukrainiennes l’ont quittée» pour «se replier sur des positions préparées. Les défenseurs de Soledar ont accompli un véritable exploit, en maintenant leurs positions pendant longtemps et en infligeant d’énormes pertes à l’ennemi que l’on peut comparer avec les pertes russes dans les deux guerres tchétchènes », a indiqué le porte-parole militaire de la zone Est Serguiy Tcherevaty.

Cependant, Serguiy Tcherevaty n’a pas précisé quand ce retrait avait eu lieu.

Cette petite ville de la région de Donetsk de 11 000 habitants avant la guerre, connue pour ses mines de sel, est située à proximité de Bakhmout, autre point chaud de l'est ukrainien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-