Guerre en Ukraine : 4 morts et 13 blessés à la suite des frappes russes en 24 heures
Selon l’état-major ukrainien, dans la région de Tchernihiv, les troupes russes ont pilonné à l’artillerie les communes de Novgorod-Siversk, Tchernihiv et Korukiv, sans faire de victimes, ni destructions.
L’armée russe a lancé 120 frappes sur les communes de Khotynska, Esmanska, Yunakivska, Krasnopilska, Bilopilska, Hloukivska et Znob-Novgorodska dans la région de Soumy. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Zaporijjia, 14 infrastructures civiles ont été endommagées par des frappes russes sur les localités de Novodanylivka, Goulyapole, Orikhiv, Zaliznytcne, Mala Tokmatchka, Olgivske, Malynivka, Novoandriivka, Bilogirrya, Tcharivne, Stepove, Maly Tcherbaky, Kamyanske.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont pilonné à l’artillerie lourde les communes de Nikopol, Tchervonogrygorivsk, Marganets, endommageant onze habitations et une ligne de transmission électrique. Une femme de 76 ans a été blessée à la suite de cette attaque.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a lancé une frappe aérienne sur la ville de Vovtchansk. Les Localités de Veterynarne, Graniv, Kozatcha Lopan, Dvoritchna, Striletcha, Krasne, Borysivka, Vesele, Starytsya, Krasne Perche, Koutcherivka, Krokhmalne et Berestove ont subi des frappes d’artillerie russes. Un homme de 68 ans a été tué à Dvoritchna. Encore un civil a été blessé dans le village de Perchotravneve.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques aux abords de Stelmakhivka, Tchervonopopivka, Kreminna. Les troupes russes continuent de lancer des frappes d’artillerie et des frappes aériennes sur Nevske, Tchervonopopivka, Kreminna, Kouzmine, Novoselivska, Dibrova, Bilogorivka, Stelmakhivka, Dibrova.
Dans la région de Donetsk, les combats intenses se poursuivent aux abords de Pivnitchne, Vodyane, Perchotravneve. Les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur les villes de Tchassiv Yar et Avdiivka, les communes de Mariinka et Soledar. Une frappe de roquettes sur Ivanopill a endommagé 15 habitations, une ligne de transmission électrique et trois voitures. Un civil a été tué. La ville de Pokrovsk a de nouveau essuyé des tirs russes. Plusieurs habitations, la place centrale de la ville, deux établissements d’enseignement, un foyer ont été endommagés à la suite de ces attaques. Au total, trois civils ont été tués et cinq autres blessés dans la région de Donetsk en 24 heures.
Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont pilonné la commune d’Otchakiv, endommageant des habitations. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kherson, un civil a été tué et trois autres blessés dans des frappes russes sur la ville de Kherson et plus de 25 localités de la région, notamment Havrylivka, Doudtchany, Beryslav, Vesele, Kozatske, Ivanivka, Inzhenerne, Dniprovske, Beregove, Veletenske. Dans le village d’Olexandrivka, un homme de 31 ans a perdu une jambe dans l’explosion d’une mine terrestre.
Le 18 février, dans la matinée, les troupes russes ont lancé une frappe de missiles sur le centre régional de Khmelnytsky, région dans l’ouest de l’Ukraine, jusqu’ici relativement épargnée par des bombardements. À la suite de cette frappe, trois établissements d’enseignement et plusieurs immeubles ont été endommagés, au moins deux civils ont été blessés.
eh