La France n'exclut pas de former des pilotes ukrainiens, déclare Lecornu

La France n'exclut pas de former des pilotes ukrainiens, déclare Lecornu

Ukrinform
Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, interviewé par le Parisien, n’exclut pas la possibilité de former des pilotes ukrainiens.  

S'agissant de la livraison potentielle d'avions de combat réclamés avec force par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, Sébastien Lecornu souligne au Parisien qu'il n'y « pas de tabou » mais pointe la complexité des « questions logistiques et pratiques ». L'homme politique n'exclut pas par ailleurs de former des pilotes ukrainiens, comme s'apprête à le faire le Royaume-Uni.

Pour rappel, lors du passage du président Zelensky à Londres début février, le premier ministre britannique Rishi Sunak avait annoncé le lancement d'un programme de formation des pilotes ukrainiens.

Photo : LP/Arnaud Journois


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-