Le nombre de soldats russes tués en Ukraine est vingt-cinq fois supérieur au nombre de soldats tués en Tchétchénie

Le nombre de soldats russes tués en Ukraine est vingt-cinq fois supérieur au nombre de soldats tués en Tchétchénie

Ukrinform
Le nombre moyen de soldats russes tués par mois est au moins vingt-cinq fois supérieur au nombre de soldats tués par mois en Tchétchénie, a indiqué le Center for Strategic and International Studies américain.

Selon le dernier rapport du Center for Strategic and International Studies (CSIS), la Russie a eu plus de morts au combat en Ukraine depuis le 24 février 2022 que dans toutes ses guerres depuis la seconde guerre mondiale réunies.

Le CSIS estime ces pertes à entre 60 000 et 70 000 morts. « Le nombre moyen de soldats russes tués par mois est au moins vingt-cinq fois supérieur au nombre de soldats tués par mois en Tchétchénie [de 12 000 à 25 000 morts] et trente-cinq fois supérieur au nombre de soldats tués en Afghanistan [14 000 à 16 000]. »

Les experts du centre estiment que c’est grâce à sa capacité d’innovation que l’Ukraine a réussi à faire si bien face « à un adversaire disposant d’un avantage significatif », mais soulignent que l’innovation ne suffira pas à compenser les besoins en matériel de l’armée ukrainienne.

 « De nombreuses innovations ukrainiennes sont venues de la base, grâce à un environnement militaire qui encourage et permet aux officiers subalternes de rechercher l’innovation ». Mais les analystes américains soulignent que « l’innovation (…) ne suffira pas à compenser les besoins en matériel de l’armée ukrainienne (…). L’Occident, y compris les États-Unis, devrait se préparer à une guerre prolongée et à un soutien à long terme à l’Ukraine ».

Précédemment, un média en ligne russe, Mediazona, en collaboration avec le service russe de BBC News et des volontaires, a collecté des données publiques sur les pertes subies par les Russes en Ukraine et affirmé que 15 136 soldats russes peuvent être certifiés tués au 24 février 2023.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-