Guerre en Ukraine : Neuf régions ukrainiennes ont subi des frappes russes
Selon l’état-major ukrainien, les troupes russes ont bombardé le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, et les commune de Bilopilsk et de Novoslobidska, dans la région de Soumy, sans faire de victimes, ni de destructions.
Dans la région de Zaporijia, plusieurs destructions ont été causées par des frappes russes sur le centre régional et les localités de Plavni, Vysokogirne, Goulyapole, Zaliznytchne, Tchervone, Novodanylivka, Bilogirrya, Novoandriivka, Olgivske, Mala Tokmatchka, Tcharivne, Kamyanske, Stepove.
Dans la nuit du 5 au 6 mars, la défense anti-aérienne ukrainienne a abattu quatre drones kamikazes russes au-dessus de la région de Dnipropetrovsk. Après 6 heures du matin, une frappe d’artillerie a été lancée sur le district de Nikopol, à la suite de cette attaque, six habitations, une épicerie, une entreprise privée et une ligne de transmission électrique ont été endommagées.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont bombardé à l’artillerie les localités de Boudarka, Veterynarne, Vilkhouvatka, Striletcha, Krasne, Ternova, Ogirtcheve, Dvoritchna, Gryanykivka, Masutivka, Pichtchane. Dans le village de Boudarky, un obus russe a touché une voiture, deux personnes qui étaient à l’intérieure, une femme de 45 ans et un homme de 48 ans, ont été tuées.
Dans la région de Louhansk, des combats se poursuivent aux abords de Bilogorivka, Nevske, Tchervonopopivka.
Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont bombardé Tchassiv Yar, Kramatorsk, Grychyne, Avdiivka, Bakhmout, Kourakhove, Krasnogorivka, Datchne, Vremivka, Lastotchkyne, Karlivka. Plusieurs infrastructures civiles ont été détruites et endommagées, un civil a été tués et cinq autres blessés.
Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont pilonné la commune d’Otchakiv.
Dans la région de Kherson, une femme et ses deux enfants ont été tués par une frappe russe dans le village de Ponyativka. En 24 heures, les troupes russes ont lancé 354 roquettes et obus sur la région de Kherson.
eh