Les pertes russes en Ukraine varient considérablement en fonction de la région d’origine des militaires

Les pertes russes en Ukraine varient considérablement en fonction de la région d’origine des militaires

Ukrinform
Selon le ministère britannique de la Défense, les pertes russes en Ukraine varient considérablement en fonction de la région d’origine des militaires.

« Dans de nombreuses régions de l’Est, le taux de mortalité, exprimé en pourcentage de la population est probablement 30 fois plus élevé qu’à Moscou. Par endroits, ce sont les minorités ethniques qui sont les plus touchées ; à Astrakhan, quelque 75 % des victimes proviennent des minorités kazakhe et tartare. Alors que le ministère de la défense russe cherche à combler son manque d’effectif permanent, la préservation des membres les plus aisés et les plus influents de la société russe restera très probablement une considération majeure », a indiqué le ministère dans son point quotidien.

Il souligne que par rapport à leurs populations, les villes riches et éduquées de Moscou et Saint-Pétersbourg sont « plutôt épargnées ».  Parmi les hauts fonctionnaires qui figuraient aux deux premiers rangs lors du discours sur l’état de nation que Vladimir Poutine a prononcé le 21 février, aucun n’a d’enfant dans les forces armées, soulignent les services renseignements britanniques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-