Ukraine : Plus de 500 originaires de la région de Zaporijjia sont détenus par la Russie

Ukraine : Plus de 500 originaires de la région de Zaporijjia sont détenus par la Russie

Ukrinform
À ce jour,  plus de 500 Ukrainiens, originaires de la région de Zaporijjia, notamment des fonctionnaires, sont détenus par des militaires russes, a indiqué Ivan Fyodorov, maire de la ville de Melitopol.

« Aujourd'hui, plus de 500 personnes sont en captivité depuis le (territoire) temporairement occupé de la région de Zaporijjia... Parmi elles, il y a au moins 50 fonctionnaires et employeurs de la fonction publique territoriale », a-t-il fait savoir lors d’une conférence de presse à Média-centre Ukrinform, précisant que le nombre de prisonniers augmente tous les jours.

Le maire a noté que les militaires russes déplacent leurs prisonniers d'un endroit à un autre. Si auparavant des prisonniers étaient détenus dans des locaux près du village de Vasylivka, ils sont maintenant emmenés à Melitopol et en Crimée occupée.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, depuis plus d’un an, les Russes détiennent en captivité Yevhen Matveev, maire de la ville de Dniproroudne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-