Guerre en Ukraine : Sept morts et 24 blessés à la suite des frappes russes en 24 heures
Les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur le district de Novgorod-Siversk dans la région de Tchernihiv, sans faire de victimes, ni de destructions.
Dans la région de Soumy, deux civils ont été tués et dix autres blessés dans des frappes russes sur Bilopillya, dans la région de Soumy. Plusieurs infrastructures, dont un bâtiment administratif, neuf maisons habitées, huit immeubles à plusieurs étages et un dortoir, ont été endommagées et détruites. Un civil a été blessé à Vorozhba. Plusieurs destructions de l’infrastructure ont été causées dans autres localités de la région de Soumy.
Dans la région de Dnipropetrovsk, un homme de 73 ans a été blessé dans une attaque de drones sur Nikopol. Les troupes russes ont lancé une frappe d’artillerie sur les communes de Tchervongrygorivsk et Marganets, ainsi qu’une attaque de drones kamikazes sur la ville de Kriviy Rih.
Dans la région de Zaporijjia, 16 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées après des attaques russes sur Tcharivne, Olgivske, Malynivka, Goulyapole, Maly Tcherbaky, Tchervone, Kamyanske, Orikhiv, Preobrazhenka, Goulyapilske, Novodanylivka, Mala Tokmatchka, Novoandriivka, Bilogirrya, Poltavka, Temyrivka, Tchervona Krynytsya, Stepove.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur les localités de Morozova Dalyna, Striletcha, Glyboke, Krasne, Ternova, Starytsya, Zemlyanky, Kreydyanka, Vilkhouvatka, Chevyakivka, Ambarne, Bologivka, Gryanykivka, Koupiansk, Krokhmalne, Tabaivka, Basove, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile. Un homme a été tué dans l’explosion d’une mine terrestre aux abords du village de Grygorivka.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords des localités de Novoselivske, Stelmakhivka, Makiivka, Nevske, Pichtchane, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie et attaques aériennes sur de nombreuses localités, dont Vremivka, Avdiivka, Tchassiv Yar, Konstyantynivka, Girnyk, Velyka Novosilka, New-York, Novoolexandrivka, Ivanivske, Berdytchi, Severne, Krasnogorivka. Au moins, 54 infrastructures civiles ont été endommagées et détruites, trois civils ont été tués et cinq autres blessés.
Les troupes russes ont lancé une attaque de missiles sur la région d’Odessa. Les forces de la défense anti-aériennes ukrainiennes ont réussi à abattre les missiles, par conséquence, aucune victime, ni destruction n’ont été signalées.
Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont lancé une frappe d’artillerie sur la commune d’Otchakiv, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, un civil a été blessé et quatre autres blessés à la suite des frappes russes sur les villes de Beryslav et Kherson.
eh