L’Ukraine déclare que l'intention de la Russie de déployer des armes nucléaires en Biélorussie est une violation du Traité de non-prolifération

L’Ukraine déclare que l'intention de la Russie de déployer des armes nucléaires en Biélorussie est une violation du Traité de non-prolifération

Ukrinform
L'intention de la Russie de déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie est une violation du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, a déclaré le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

« Les dernières déclarations de la Fédération de Russie concernant l'intention de déployer des armes nucléaires tactiques sur le territoire de la Biélorussie constituent une nouvelle provocation du régime criminel de Poutine, qui sape les principes du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, l'architecture de le désarmement nucléaire et le système de sécurité international dans son ensemble. La Russie confirme une fois de plus son incapacité chronique à être un gestionnaire responsable des armes nucléaires en tant que moyen de dissuasion et de prévention de la guerre, et non en tant qu'outil de menace et d'intimidation », lit-on dans le communiqué.

Le ministère exhorte les pays du Groupe des Sept et à l'Union européenne à avertir les autorités biélorusses des conséquences considérables pour la Biélorussie, en cas d'accord d'acceptation d'armes nucléaires tactiques russes sur son territoire.

L’Ukraine demande au Conseil de sécurité de l'ONU de se réunir en urgence. « L'Ukraine attend des actions efficaces pour contrer le chantage nucléaire du Kremlin de la part du Royaume-Uni, de la Chine, des États-Unis et de la France », indique un communiqué du ministère.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-