Les forces armées ukrainiennes disposent déjà de cinq brigades de chasseurs

Les forces armées ukrainiennes disposent déjà de cinq brigades de chasseurs

Ukrinform
Les forces armées ukrainiennes disposent de cinq brigades d'avions de chasse : deux brigades SU-27 et trois brigades MIG-29.

« Le transfert des chasseurs par la Pologne est une première étape. Il s'agit d'une étape historique dans le transfert d'un type d'arme tel que les avions de combat. Nous disposons à ce jour de cinq brigades de ces avions : deux brigades SU-27 et trois brigades MIG-29 », a déclaré Yuriy Ignate, porte-parole de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes, en direct sur la chaîne de télévision Kyiv.

Il s'agit de vieux chasseurs soviétiques de la quatrième génération, qui sont moralement et physiquement obsolètes, et l'Ukraine a besoin d'appareils légèrement différents, a-t-il ajouté.

À lire aussi : La Pologne a remis ses premiers chasseurs MiG-29 à l'Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-