Guerre en Ukraine : Trois policiers blessés dans une frappe russe sur Drouzhkivka
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, une frappe a visé un commissariat de police, trois policiers ont été blessés.
« Les occupants ont bombardé la ville à deux reprises. La nuit, ils avaient lancé une frappe de missiles S-300 et pendant la journée, ils ont déployé des missiles antiaériens Smerch. Au moins 12 bâtiments résidentiels et le bâtiment de l'administration de la police ont été endommagés. Trois agents des forces de l'ordre ont été blessés. Il n'y a pas de victimes parmi la population civile », a indiqué le département.
La première attaque a eu lieu à deux heures du matin, la suivante vers 13 heures. À la suite du bombardement, deux inspecteurs de service et un enquêteur âgés de 22 à 34 ans, qui se trouvaient sur leur lieu de travail au moment de l'attaque, ont été blessés. Les policiers ont reçu les premiers soins, deux ont été hospitalisés dans un hôpital local et seront par la suite transportés dans un hôpital d'une autre région.
La police documente les conséquences des crimes de guerre d’agression de la Fédération de Russie. Des groupes d'enquête et opérationnels, des experts en explosifs, des ambulanciers paramédicaux, ainsi que la direction de la police régionale travaillent sur les lieux du bombardement.