L'Allemagne prévoit de fabriquer 250 000 obus d'artillerie pour l'Ukraine

L'Allemagne prévoit de fabriquer 250 000 obus d'artillerie pour l'Ukraine

Ukrinform
L'Allemagne envisage de produire 250 000 obus d'artillerie de 155 mm pour l'armée ukrainienne, ce qui représente un quart de la quantité totale de munitions que l'Union européenne a l'intention de fournir à l'Ukraine.

Comme affirme le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, la proposition de produire un tel nombre de projectiles pour l'Ukraine a été annoncée lors d'une réunion des directeurs des entreprises d'armement en début de semaine.

Il est à noter que le fabricant d'armes Rheinmetall, basé à Düsseldorf, sera impliqué dans la production de munitions.

Un représentant anonyme de Rheinmetall a déclaré au média que l'entreprise pouvait actuellement produire 450 000 obus d'artillerie par an, dont 350 000 dans des usines en Europe. Selon lui, Rheinmetall a l'intention d'augmenter la production de munitions d'artillerie à environ 600 000 obus par an.

Selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), l'Allemagne s'est classée au sixième rang des pays exportateurs d'armes en 2022, derrière les États-Unis, la France, la Russie, la Chine et l'Italie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-