Guerre en Ukraine : Un mort et treize blessés en 24 heures
Les troupes russes ont lancé plusieurs frappes aériennes et d’artillerie sur le district de Novgorod-Siversk et Kourukivsk, dans la région de Tchernihiv. Un adolescent de 14 ans a été tué dans une frappe aérienne sur le village de Lyzounivka, dans le district de Novgorod-Siversk, plusieurs maisons ont été détruites et endommagées.
Dans la région de Soumy, les troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur les communes de Bilopilska, Yunakivska, Chalygynska, Seredyno-Boudska, sans faire de victimes, ni destructions. En revanche, un homme a été blessé dans l’explosion d’une mine russe dans la commune de Seredyno-Boudska.
Dans la région de Zaporijjia, quatre civils ont été tués dans une frappe d’artillerie russe sur la ville de Goulyapole. Au total, les troupes russes ont pilonné la région à 56 reprises.
Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile, dont 24 immeubles à plusieurs étages, 80 maisons, 7 voitures, 10 établissements d’enseignement, 5 magasins, une policlinique, une banque, un dortoir, ont été signalées à la suite d’une frappe de missiles russes. Dans la commune de Verbkivska une cinquantaine des maisons, une école ont été endommagées. Plusieurs infrastructures civiles ont également été endommagées dans les communes de Mezhyrytska et Yurivska.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont bombardé les localités de Goptivka, Oudy, Striletcha, Khatna, Fygolivka, Zapadne, Lyman Perchy, Kyslivka, Koupiansk, Krokhmalne, Berestove, Vilkhouvatka. À la suite d’une frappe russe sur le village de Koutcherivka, un homme de 65 ans a été blessé, trois maisons et un bus ont été endommagés. Un homme de 57 a été blessé dans une frappe russe sur le village de Vovtchansk.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Makiivka, Dibrova, Bilogorivka et Novoselivske.
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été blessés et dix-sept habitations détruites après des frappes russes sur Kramatorsk, Toretsk, Novoselivka Percha, Avdiivka, Siversk et Bakhmout.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a blessé deux civils dans la commune de Kutsouroubska.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a bombardé 27 localités, plusieurs destructions ont été causées, deux civils ont été blessés.