Les forces ukrainiennes ont libéré trois localités dans la région de Donetsk
« Les glorieux soldats de la 68e brigade de chasseurs séparée Oleksa Dovbouch, dans un effort conjoint avec les unités voisines des forces de défense ukrainiennes, ont libéré le village de Blagodatné [au nord de Bakhmout – ndlr]. Les envahisseurs ont résisté jusqu'au bout, mais n'ont pas pu faire face à l'assaut des carcajous imparables », a informé dimanche la 68e brigade de chasseurs séparée Oleksa Dovbouch sur Facebook.
Un certain nombre de soldats russes ont été faits prisonniers au cours de l'assaut. « Les informations reçues nous aideront à poursuivre la désoccupation des terres ukrainiennes », a souligné la brigade.
En outre, les forces ukrainiennes ont pris le contrôle du village de Neskouchné. C'est ce qui ressort d'un message publié sur Facebook par le 7e bataillon séparé AREY de l'armée des volontaires ukrainiens, qui fait partie de la 129e brigade séparée des forces de défense territoriale.
L'unité est dirigée par le major Oleksandre Grychtchuk, indique le rapport, ajoutant que le village est situé dans le district de Volnovakha.
De plus, Ganna Maliar, vice-ministre ukrainienne de la Défense, a fait savoir sur Telegram que le village de Makarivka avait également été libéré des envahisseurs russes. Selon elle, les troupes ukrainiennes continuent de mener des actions de contre-offensive en direction de Bakhmout.