Le bilan définitif de la frappe russe sur Pokrovsk s’élève à 9 morts et 82 blessés
« L’opération de secours après une frappe russe sur Pokrovsk, dans la région de Donetsk, s’est achevée cet après-midi. Neuf personnes sont mortes. Je présente mes condoléances aux proches et aux familles des victimes. Quatre-vingt-deux personnes sont blessées. Tout le monde reçoit toute aide nécessaire. Parmi les blessés, il y a deux enfants, deux garçons, dont un est dans un état grave. Il s’appelle Mykyta, il n’a que 11 ans. Je souhaite un prompt rétablissement à tous ceux qui ont souffert de cette nouvelle méchanceté russe », a-t-il déclaré.
Il a rappelé que l’ennemi a lancé deux frappes de roquettes, dont la deuxième pendant l’opération de secours. Volodymyr Zelensky a souligné que cette décision consciente des terroristes était de causer davantage de douleur, de dégâts et que la Russie serait traduite en justice pour tous les crimes commis sur le territoire ukrainien.
Il a remercié tous les secouristes et les médecins qui avaient porté leur secours aux victimes de cet acte terroristes.
Le 7 août, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine, un immeuble de 9 étages a été visé.