L'Allemagne a remis des systèmes IRIS-T à l'Ukraine

L'Allemagne a remis des systèmes IRIS-T à l'Ukraine

Ukrinform
L'Allemagne a fourni à l'Ukraine un nouveau paquet d'aide militaire qui comprend, entre autres, des systèmes de défense aérienne IRIS-T SLS.

C'est ce qui ressort de la liste actualisée du soutien militaire à l'Ukraine, qui a été publiée sur le site web du gouvernement allemand.

L'Allemagne a remis deux lanceurs IRIS-T SLS à l'Ukraine. Des rapports antérieurs indiquaient que deux systèmes de défense aérienne IRIS-T SLM protégeaient déjà l'espace aérien ukrainien.

Le paquet comprend également plus de 4 500 munitions fumigènes de 155 mm, dix radars de surveillance au sol GO12, quatre trains routiers 8x8 HX81, quatre semi-remorques pour ces trains et huit camions de manutention de 15 tonnes.

L'Allemagne est le deuxième fournisseur d'aide militaire à l'Ukraine après les États-Unis.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-