19 drones Shahed et 11 missiles Kalibr russes abattus la nuit dernière en Ukraine

19 drones Shahed et 11 missiles Kalibr russes abattus la nuit dernière en Ukraine

Ukrinform
Dans les premières heures du lundi 25 septembre, les forces de défense aérienne de l'Ukraine ont abattu 19 drones d'attaque Shahed et 11 missiles de croisière Kalibr lancés par la Russie.

« Pendant la nuit, l'ennemi a lancé 19 drones d'attaque de type Shahed-136/131 et deux missiles supersoniques Onyx sur Odessa. Ils ont également lancé 12 missiles Kalibr qui ont volé le long d'itinéraires complexes dans différentes régions », informe le commandement opérationnel Sud sur Telegram.

Pour l'attaque depuis la mer, outre le porte-missiles de surface, un sous-marin a été impliqué dans la zone de la baie de Novorossiysk.

Au total, 19 Shahed et 11 Kalibr ont été abattus par les forces de défense aérienne.

Un missile a été détruit au-dessus de la région de Mykolaїv et un autre dans la région de Kirovograd, tandis que les autres ont été abattus au-dessus de la région d'Odessa.

L'infrastructure portuaire a été touchée par l'attaque.

« La station maritime d'Odessa a subi d'importants dégâts. Un incendie s'est déclaré dans le bâtiment de l'hôtel de la station maritime, qui est hors service depuis plusieurs années. Les pompiers ont rapidement éteint le feu », note le commandement.

En outre, les missiles Onyx ont détruit des silos à grains mais aucune victime n'a été signalée.

Les débris des armes abattues ont endommagé les entrepôts d'une entreprise locale et une maison privée dans la banlieue d'Odessa. Aucune victime n'est à déplorer.

Les ondes de choc ont brisé les fenêtres de plusieurs maisons et une femme civile a été blessée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-