La Russie frappe la banlieue de Kherson faisant un mort et deux blessés, dont un bébé
« Sous le bruit d'une alarme spéciale, des policiers se précipitent à l'hôpital de Kherson. Ils tiennent dans leurs bras un bébé de deux mois. A midi, dans la banlieue de Kherson, les Russes ont tiré sur la voiture dans laquelle la petite fille et ses proches revenaient d'un examen médical », a-t-il indiqué sur Telegram.
Le ministre a noté que la voiture avait pris feu à la suite d’un bombardement. La maman de la petite fille a été hospitalisée dans un état grave. « L'homme qui conduisait a été tué. Il s'agit probablement du grand-père de l'enfant, âgé de 64 ans. Un examen permettra d'établir l'identité, car le corps a été presque entièrement brûlé », a-t-il déclaré. Le bébé a été blessé par un éclat d'obus à la tête.
Comme l'a indiqué le bureau du procureur général, sous la direction procédurale du bureau du procureur du district de Kherson, une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre, combinée à un meurtre intentionnel ( Partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).