Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font un mort et huit blessés en 24 heures
Les forces armées russes ont bombardé la commune de Semenivka, dans la région de Tchernihiv et la commune de Chostka, dans la région de Soumy, sans faire de victimes. Une ligne de transmission électrique a été endommagée dans la commune de Chostka.
Dans la région de Zaporijjia, cinq destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Temyrivka, Mala Tokmatchka, Robotyne, Novodarivka, Levadne, Goulyapole, Tcharivne, Malynivka, Novodanylivka, Chtcherbaky, Stepnogirsk, Kamyanske, Pyatykhatky.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol, six maisons et des lignes de transmission électrique ont été endommagées. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Kharkiv, plus de 3900 foyers ont été coupés de l’électricité à causes des bombardements russes. Au total, quinze localités ont été bombardées, aucune victime n’a été signalée. Une femme de 61 ans, blessée lors d’un bombardement russe sur la ville de Kharkiv, dans le nord du pays, survenu le 23 janvier, est décédée à l’hôpital. C’est ainsi le bilan de victimes a grimpé à onze morts.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Stelmakhivka et la forêt de Serebryansk. L’armée russe a pilonné Nevske.
Dans la région de Donetsk, six civils ont été blessés à la suite d’une frappe de missile russe sur la ville de Myrnograd, un bâtiment administratif, une entreprise, 29 voitures, un magasin et cinq immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Plusieurs infrastructures civiles ont également été endommagées à la suite des bombardements russes sur Avdiivka, Krasnogorivka, Illyinka, Romanivka, Novbakhmoutivka, Novogrodivka, Siversk et les villages de la commune de Tchassiv Yar.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes de Koutsouroub et d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un missile X-59 au-dessus de la région. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Kherson, un civil a été tué et 2 blessés après les frappes russes sur la ville de Kherson, Novotyagynka et les localités dans le district de Beryslav.