Le Danemark annonce un nouveau programme d'aide, la livraison des F-16 et la signature d'un accord de sécurité avec l'Ukraine
« La première ministre danoise, Mette Frederiksen, a déclaré que le Danemark avait approuvé un programme d'aide militaire à l'Ukraine d'une valeur de 1,7 milliard de couronnes (247,4 millions de dollars) », indique The Guardian.
« Le temps n'aide pas l'Ukraine, seule l'action compte sur le champ de bataille. Le combat de l'Ukraine pour la liberté est notre combat », a-t-elle souligné.
De plus, le Danemark fournira à l'Ukraine ses premiers avions de combat F-16 cet été, a informé le ministère de la Défense danois.
En outre, selon Barron's, le Danemark a annoncé la signature d'un accord de sécurité bilatéral avec l'Ukraine qui garantit un soutien pour les dix prochaines années.
« L'accord stipule que le soutien militaire et civil futur sera déterminé dans le cadre d'un accord politique bilatéral pour les dix prochaines années », a déclaré le ministère danois des Affaires étrangères dans un communiqué.