Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font au moins cinq morts et 29 blessés en 24 heures
L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Koryukiv, dans la région de Tchernihiv et des communes de Bilopulska, Yunakivska, Velykopysarivska, Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Svesska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, dix-neuf destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Robotyne, Goulyapole, Malynivka, Mala Tokmatchka, Novodanylivka, Novoandriivka, Orikhiv, Novodarivka, Pyatykhatky. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur le district de Nikopol, causant plusieurs dégâts. Un drone russe a touché un immeuble à plusieurs étages et une entreprise à Dnipro, capitale régionale. Selon les autorités locales, huit habitants de l’immeuble ont été blessés, les secouristes sont en train de déblayer les décombres pour rechercher d’autres victimes.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Synkivka, Dvoritchna, Ivanivka, Mokra Rokytne. Les drones ont visé une entreprise agricole dans le village de Mokra Rokytne, tuant une trentaine de vaches.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe a pilonné les positions ukrainiennes aux abords de Makiivka, Nevske et Terniv.
Dans la région de Donetsk, plusieurs destructions ont été causées à la suite des bombardements russes sur Berdytchy, Predtchetchyne, Kostyantynopolske, Oumanske, Keramik, Drouzhba, Pivnitchne, Kourakhove, Myrnograd, Poltavka. Un civil a été tué et dix-neuf blessés.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur les communes d’Otchakiv, de Galytchtyniv et de Koutsouroub.
Dans la région d’Odessa, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu neuf drones russes Shahed-131/136. Les débris d’un drone ont déclenché un incendie dans le territoire d’une entreprise. Les secouristes ont retrouvé trois corps sous les décombres.
Dans la région de Kherson, un homme de 59 ans a été tué lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Lvove. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite d’un bombardement russe nocturne sur la ville de Kherson. Un homme de 49 ans a été blessé par un drone russe à Beryslav. Un homme de 72 ans a été blessé à Novotyagynka.