Guerre en Ukraine : Cinq morts et dix-sept blessés dans des bombardements russes en 24 heures
Dans la région de Tchernihiv, l’armée russe a pilonné les districts de Koryukiv et de Novgorod-Siversk, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Soumy, l’armée russe a pilonné les communes de Krasnopilska, Yunakivska, Velykopysarivska, Esmanske, Seredyno-Boudska, Khotynska, Myropilska, Bilopilska, Novoslobidska, Chalygynska, Znob-Novgorodska, Svesska, Drouzhbivska. Dans la commune de Khotynska, les Russes ont délibérément visé un groupe de policiers ukrainiens venu «documenter les conséquences» d'un bombardement précédent d’une ferme. Le ministre ukrainien de l’Intérieure, Ihor Klymenko, a indiqué que deux policiers avaient été tués et six autres blessés. Dans la commune de Seredyno-Boudska, deux civils ont été blessés, une maison a été détruite.
Dans la région de Zaporijjia, 27 destructions de l’infrastructure civiles ont été signalées à la suite des frappes russes sur Orikhiv, Nove, Novodanylivka, Malynivka, Mala Tokmatchka, Robotyne, Levadne, Goulyapole, Pyatykhatky, Prymorske, Maly Chtcherbaky. Lors d’une attaque russe sur le village de Nove, une femme de 76 ans a été tuée. Un homme de 53 ans a été blessé à Orikhiv.
Dans la région de Dnipropetrovsk, quelques destructions de l’infrastructure civile et critique ont été signalées après des frappes russes sur le district de Nikopol. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Kozatcha Lopan, Ogirtzeve, Gatychtche, Pletenivka, Synkivka, Bologivka, Ivanivka, Berestove, Dergatchy, Svitlitchne. Un homme de 42 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre aux abords d’Izioum.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies dans les directions de Lyman et de Koupiansk.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et cinq autres blessés lors des frappes russes sur Girnyk, Gostre, Kourakhivka, Otcheretyne, Chtcherbynivka, Kleban-Byk, Ostrivske, Predtetchyne, Roubizhne, Pokrovsk. Quinze logements, deux entrepôts de céréales, deux hangars, trois voitures et deux établissements d’enseignement ont été endommagés.
Dans la région de Mykolaiv, les forces armées russes ont pilonné les districts de Koutsouroub, Tchornomorsk et Otchakiv, sans faire de victimes. Quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région d’Odessa, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu neuf drones russes. Les débris d’un drone ont déclenché un incendie dans une zone industrielle de la ville d’Odessa.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a pilonné Tchervony Mayak, Osokorivka, Lvove, Doudtchany, Beryslav, Sabloukivka, Katcharivka, Tokarivka, Ivanivka, Mykhaylivka, Tyagynka, Yantarne, Ponyativka, Sadove, Gavrylivka, Veletenske, Stanyslav, Romachkove, Prydniprovske, Antonivka, Zelenivka et la ville de Kherson. Plusieurs infrastructures civiles et critiques ont été endommagées. Une femme de 82 ans a été tuée à Veletenske. Un homme de 21 ans a été blessé dans la ville de Kherson, un homme de 57 ans a été blessé dans le village de Romachkove.