Volodymyr Zelensky a inspecté la construction de fortifications dans la région de Tchernihiv
« Au cours de son voyage de travail dans la région de Tchernihiv, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a examiné l'avancement de la construction de fortifications sur un point d'appui fortifié », indique le service de presse du chef de l'État.
M. Zelensky a inspecté les structures en béton armé, les tranchées, les positions de tir, les tranchées pour les véhicules blindés de transport de troupes et les barrières antichars. Le point d'appui fortifié est équipé de barrières non explosives pour dissuader les véhicules ennemis.
Le président a été informé de la construction de trois lignes de défense dans la région. Selon le gouverneur militaire de la région de Tchernihiv, Viacheslav Tchaous, la région fait l'objet d'une fortification complète. En particulier, une bande continue d'obstacles non explosifs, des rangées de champs de mines et un réseau ramifié de points d'appui fortifiés ont été créés tout le long de la frontière avec la Russie et le Bélarus.
Auparavant, le président Zelensky a examiné la construction de fortifications dans la région de Soumy et l'organisation de la défense dans la zone frontalière.
Photos : Bureau du président