Guerre en Ukraine : Cinq morts, dont une femme enceinte, et seize blessés après une frappe aérienne russe sur la zone de loisirs de Kharkiv
« Les occupants ont attaqué la zone où les habitants se détendaient », a dénoncé le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, indiquant qu’au moins cinq civils avaient été tués et seize autres blessés. Parmi les blessés, il y a un enfant de huit ans.
« Cinq personnes ont été tuées. Parmi les morts, il u a une femme enceinte. Neuf blessés sont dans un état grave », a déploré Oleg Synegoubov.
Selon Oleg Synegoubov, un ambulancier et un agent de police arrivés sur les lieux pour apporter leur aide aux blessés, ont été blessés dans une seconde frappe, une quinzaine de minutes plus tard. Une ambulance a été endommagée.
La ville de Kharkiv et la région du même nom ont été constamment attaquées ces dernières semaines par des missiles et des bombes guidées russes, dans le cadre d'une offensive lancée par les troupes de Moscou dans le nord-est de la région.