WSJ : Les États-Unis vont fournir à l'Ukraine leurs propres missiles pour les F-16

WSJ : Les États-Unis vont fournir à l'Ukraine leurs propres missiles pour les F-16

Ukrinform
Les États-Unis ont accepté d'équiper de missiles de fabrication américaine les avions de combat F-16 que l'Ukraine recevra de ses alliés européens.

Selon le Wall Street Journal, l'armement des F-16, qui sera fourni par les États-Unis, comprendra des missiles air-sol AGM-88 HARM, des bombes guidées à longue portée JDAM et des munitions de précision de petite taille GLSDB.

Les États-Unis prévoient également de transférer des missiles air-air AMRAAM à moyenne portée et AIM-9X à courte portée.

Pour des raisons de sécurité, les interlocuteurs du WSJ ont refusé de donner des dates précises pour le transfert des F-16 et de leurs munitions à l'Ukraine, mais ils ont fait remarquer que malgré les stocks limités de ces missiles et munitions, l'Ukraine en recevrait suffisamment pour répondre à ses besoins les plus urgents.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-