L’Ukraine rejette des accusations russes selon lesquelles des militaires ukrainiens auraient maltraité et tué un homme âgé dans la région de Koursk

L’Ukraine rejette des accusations russes selon lesquelles des militaires ukrainiens auraient maltraité et tué un homme âgé dans la région de Koursk

Ukrinform
Des propagandistes russes ont diffusé les accusations selon lesquelles des militaires ukrainiens auraient maltraité et tué un homme âgé dans la région de Koursk.

Le Centre de lutte contre la désinformation auprès du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine a démenti ces accusations et déclaré que l’homme sur la vidéo était un citoyen ukrainien, vivait toujours dans sa maison et était sain et sauf.

Selon le Centre, il y a quelques jours, la propagande russe a activement diffusé une vidéo dans laquelle des « militaires ukrainiens » portant des casques décorés des « symboles nazis » humilient un homme âgé dans la zone d'opération dans la région de Koursk. Les médias du Kremlin ont déjà « enterré » cet homme et ont accusé l'armée ukrainienne de son meurtre. Les forces de l'ordre russes, de leur côté, ont ouvert une procédure pénale pour « disparition et meurtre probable ».

Le Centre a vérifié les informations diffusées par la propagande auprès du ministère de l'Intérieur de l'Ukraine. Le ministère a retrouvé cet homme qui s’était avéré être un citoyen ukrainien.

« La propagande russe utilise une fois de plus cyniquement les civils pour répandre ses mensonges et renforcer ses manipulations », a averti le Centre de lutte contre la désinformation.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-