Les forces de défense ukrainiennes contrôlent 100 localités dans la région de Koursk

Les forces de défense ukrainiennes contrôlent 100 localités dans la région de Koursk

Ukrinform
À ce jour, les forces de défense ukrainiennes contrôlent 100 localités dans la région de Koursk et ont capturé 594 militaires russes.

C'est ce qu'a annoncé le commandant en chef des forces armées, Oleksandr Syrsky, lors d'un débat dans le cadre du forum Ukraine 2024. Indépendance.

Il a rappelé que c'était à partir du territoire de la région de Koursk que la Russie avait pilonné les localités de la région de Soumy le long de la frontière. L'État agresseur concentrait également un nombre important de troupes dans ce secteur et planifiait une opération offensive.

« Ainsi, afin de créer une zone de sécurité, d'arrêter les attaques transfrontalières et de protéger les biens civils dans la région de Soumy, une décision a été prise et, le 6 août, les forces de défense de l'Ukraine ont lancé une opération offensive dans la direction de Koursk. Aujourd'hui, nous continuons d'avancer, infligeant des pertes significatives aux effectifs et aux équipements de l'ennemi. À ce jour, nous avons pris le contrôle d'un territoire de 1294 km2 et de 100 localités situées sur ce territoire. En outre, grâce aux actions réussies de nos troupes, nous avons considérablement reconstitué notre fonds d'échange de prisonniers de guerre. À l’heure actuelle, 594 militaires des forces armées russes ont été faits prisonniers dans la région de Koursk », a indiqué M. Syrsky.

Selon lui, le commandement des forces armées russes a déjà redéployé environ 30 000 soldats russes d'autres directions vers la région de Koursk, mais il ne retire pas ses forces du secteur de Pokrovsk, où la situation reste difficile.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-