Guerre en Ukraine : 44 blessés dans un bombardement russe massif sur Kharkiv

Guerre en Ukraine : 44 blessés dans un bombardement russe massif sur Kharkiv

photos, vidéo
Ukrinform
Ce dimanche, la grande ville de Kharkiv, dans le nord de l’Ukraine, a été la cible d'un bombardement massif de l'armée russe, le deuxième en une semaine. À l’heure actuelle, les autorités locales font état de 44 blessés.

Selon le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, parmi les blessés, il y a sept enfant, dont le plus jeune a trois mois.

Plusieurs quartiers de la ville ont été touchés, Dans le quartier de Saltiv, un centre commercial a été endommagé. Dans le district de Kyiv, les Russes ont visé un quartier résidentiel, causant plusieurs dégâts de l’infrastructure civile. Dans le district de Nemychlyansk, le Palais des sports a été détruit. Des habitations, des pharmacies, des cafés, des bureaux de poste, des banques et des bâtiments administratifs ont été endommagés.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dénoncé la terreur russe et a souligné que « toutes les forces nécessaires du monde devraient être impliquées pour mettre fin à cette terreur ».

« Cela ne nécessite pas de forces extraordinaires, mais un courage suffisant de la part des dirigeants, le courage de donner à l'Ukraine tout ce dont elle a besoin pour se défendre », a-t- il déclaré partageant une vidéo montrant les conséquences de cette horrible attaque contre une ville pacifique.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-