La Grande-Bretagne a alloué près de 4,5 milliards de dollars à l'Ukraine pour l'achat d'équipements militaires
Selon le service de presse du gouvernement, une mission commerciale britannique, composée de représentants du ministère de la Défense, du Département des affaires et du commerce et de l'association commerciale de défense ADS, s'est rendue en Ukraine pour tenir des réunions avec des représentants du gouvernement et de l'industrie ukrainiens.
Cette étape fait suite à un accord signé en juillet qui permettra à l'Ukraine de dépenser 3,5 milliards de livres sterling (environ 4,5 milliards de dollars) pour l'achat d'équipements militaires modernes auprès de fabricants britanniques.
Le ministère britannique de la Défense a déjà passé des contrats avec Thales pour des missiles de défense aérienne et avec Sheffield Forgemasters pour des pièces forgées pour canons d'artillerie, afin de réchauffer l'industrie en vue de commandes ultérieures. D'autres commandes sont en cours de préparation et seront financées par l'Ukraine, qui puisera dans ses propres réserves et dans les 3,5 milliards de livres sterling de crédits à l'exportation mis à disposition par le Royaume-Uni pour soutenir l'effort de guerre de l'Ukraine.