Guerre en Ukraine : Deux civils tués et quatre blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Un corps d’une femme de 48 ans a été retrouvé au cimetière de Bilozerka. Les forces de l’ordre ukrainiennes ont établi que cette femme aurait été tuée lors d’une attaque des drones russes sur le village, survenue le 5 janvier.
Le 7 janvier à 17h30, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Beryslav. Une femme de 59 ans a été blessée et hospitalisée. Un homme de 79 ans a été blessé lors d’une frappe aérienne russe sur Stanyslav.
Une enquête préliminaire sur les faits de crimes de guerre a été engagée sous la direction procédurale du bureau du procureur de la région de Kherson.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 6 janvier, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué trois civils dans la région de Kherson et blessés dix-sept autres. Dans la soirée, un drone russe a frappé un bus dans le district de Choumensk, de la ville de Kherson. Le chef de l’administration militaire de la région, Oleksandre Prokoudine a fait savoir qu’un passager a été tué dans cette attaque. Neuf passagers ont été blessés, dont six ont été hospitalisés. Deux entre eux sont dans état grave.