Volodymyr Zelensky a proposé à la Suisse de se joindre à l'approvisionnement alimentaire de la Syrie

Volodymyr Zelensky a proposé à la Suisse de se joindre à l'approvisionnement alimentaire de la Syrie

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu par téléphone avec la présidente suisse Karin Keller-Sutter et a proposé que la Suisse se joigne à l'approvisionnement alimentaire de la Syrie.

« J'ai parlé avec la présidente suisse. Il est important pour l'Ukraine que les relations entre nos États restent significatives et visant à parvenir à la paix plus rapidement. L'Ukraine est reconnaissante à la Suisse pour l'organisation conjointe du premier Sommet pour la paix. Et nous apprécions que la Suisse soit maintenant prête à aider à la fois politiquement et organisationnellement, et nous avons discuté de la communication avec nos partenaires clés. Nous préparons également une réunion bilatérale. Et encore un élément : ensemble, nous pouvons contribuer à stabiliser la Syrie. J'ai proposé à la Suisse de participer à l'approvisionnement alimentaire de la Syrie », a informé Volodymyr Zelensky dans un message vidéo.

Le président ukrainien a noté que les produis alimentaires ukrainiens et la participation financière de la Suisse, ainsi que d'autres partenaires dans ce programme humanitaire, étaient exactement ce qui peut aider le peuple syrien à retrouver une vie normale après la guerre et après les actions militaires russes en Syrie.

« Là où la Russie laisse des ruines, nous pouvons, ensemble avec la communauté internationale, rétablir une vie normale. Je suis sûr qu'il en sera de même sur notre territoire. Nous devons vaincre l'occupant. Je suis reconnaissant à tous ceux qui, dans le monde, aident l'Ukraine », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-