Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Donetsk font un mort et cinq blessés
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 73 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Biletske, Kostyantynivka, Lyman, Mykolaivka, Myrnograd, Pokrovsk, Rodynske, Slovyansk, Raygorodok, Berestok, Illinivka, Mykolaivka.
L’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie et attaques de drones sur la ville de Pokrovsk. Un civil a été tué dans ces attaques, un autre a été blessé. Deux maisons, deux immeubles à plusieurs étages, un voiture et un garage ont été endommagés.
La Russie a largué trois bombes aériennes guidées sur la ville de Biletske, blessant deux civils. Des voitures et un bâtiment administratif ont été endommagés.
Plusieurs logements ont été endommagés à la suite des frappes aériennes russes sur Rodynske, Kostyantynivka, Slovyansk, Mykolaivka et Berestok. Six maisons ont été endommagées dans une frappe de roquettes Smertch sur Raygorodok.
Le 22 janvier dans l’après-midi, l’armée russe a pilonné à plusieurs reprises la ville de Kostyantynivka. Une femme de 59 ans et un homme de 74 ans ont été blessés. Au moins cinq maisons, une ligne de transmission électrique, une voiture et un gazoduc ont été endommagés.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 2 932 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 600 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.
Photo : Police nationale