Guerre en Ukraine : Un mort et onze blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, au moins sept maisons, deux immeubles résidentiels, des voitures et un gazoduc ont été endommagés à la suite des frappes russes sur Beryslav, Antonivka, Oleksandrivka, Stanislav, Soffivka, Chyroka Balka, Novodmytrivka, Mykhaylivka, Nezlamne, Bilozerka, Zolota Balka, Gavrylivka, Novoraysk, Chlyakhove, Sadove, Prydniprovske, Kostyrka, Tchervony Mayak, Bourgounka, Virivka, Vesele, Veletenske, Olgivka, Tyagynka, Tokarivka, Ponyativka, Novotyagynka, Mykolaivka, Monastyrske, Lvove, Fedorivka, Zmiivka, Kizomys, Katcharivka, Blagovichtchenske et la ville de Kherson.
L’armée russe a lancé plusieurs attaques sur la ville de Kherson. Une des frappes a touché une équipe de pompiers qui maitrisaient un incendie déclenché par une attaque précédente. Un pompier a été blessé.
Une femme de 46 ans et un homme de 64 ans ont été blessés dans des attaques de drones russes sur la ville de Kherson. Un homme de 76 ans a été blessé dans une frappe d’artillerie russe sur Blagovichtchenske. Un homme de 30 ans a été blessé dans une frappe d’artillerie russe sur Bilozerka.