Les Russes exportent du kaolin et du charbon via le port de Marioupol

Les Russes exportent du kaolin et du charbon via le port de Marioupol

Ukrinform
Les occupants exportent du kaolin et du charbon en provenance de la région de Louhansk via le port de Marioupol.

« Entre le 12 et le 17 janvier, trois vraquiers ont été chargés de kaolin et de charbon, transportés par chemin de fer depuis la région de Louhansk », a déclaré l'ex-conseiller du maire de Marioupol, Petro Andriouchtchenko, sur Telegram.

Selon lui, entre le 18 et le 25 janvier, aucune activité n’a été observée dans le port, à l'exception de l'accumulation de charbon. Chaque jour, au moins un ou deux trains de charbon en provenance des territoires occupés arrivent dans le port.

Au début de cette année, à Marioupol, temporairement occupée par l'armée russe, les envahisseurs ont doublé le chiffre d'affaires du port par rapport à l'année précédente pour exporter les biens volés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-