![Zelensky affirme que la survie de l’Ukraine serait extrêmement difficile sans le soutien militaire des États-Unis Zelensky affirme que la survie de l’Ukraine serait extrêmement difficile sans le soutien militaire des États-Unis](https://static.ukrinform.com/photos/2025_01/thumb_files/630_360_1736710470-791.jpg)
Zelensky affirme que la survie de l’Ukraine serait extrêmement difficile sans le soutien militaire des États-Unis
« Ce serait probablement très, très difficile. Bien sûr, il y a toujours une chance, même dans les situations les plus compliquées. Cependant, nos chances de survie sans le soutien des États-Unis seraient très faibles. Je pense que c'est très important, crucial », a déclaré Volodymyr Zelensky dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine NBC News.
Il a ajouté qu’il ne voulait pas même y penser. « Je ne veux pas réfléchir au fait que nous ne serions pas des partenaires stratégiques », a souligné le président.
Selon lui, Vladimir Poutine ne cherche pas à négocier pour mettre fin à la guerre, mais plutôt pour alléger les sanctions et reconstruire son armée.
« Il veut une pause, un regroupement, une formation, la levée de certaines sanctions sous prétexte d’un cessez-le-feu », a expliqué le chef de l’État ukrainien.
Pour rappel, le secrétaire américain à la Défense a déclaré à Bruxelles que le retour aux frontières de l’Ukraine d’avant 2014 était un « objectif irréaliste ». Il a également précisé qu’une éventuelle mission de maintien de la paix, qui pourrait être déployée en Ukraine dans le cadre de garanties de sécurité, n’impliquerait pas de militaires américains.
Photo : Bureau du président