Conseiller du président : La Russie a frappé des installations énergétiques ukrainiennes à huit reprises depuis le 18 mars

Conseiller du président : La Russie a frappé des installations énergétiques ukrainiennes à huit reprises depuis le 18 mars

Ukrinform
Depuis le 18 mars, la Russie a mené huit attaques contre l'infrastructure énergétique de l'Ukraine, affirme le conseiller du président Zelensky, Dmytro Lytvyn.

« Moscou est une ville construite sur le mensonge, ce qui ne surprend personne en Ukraine. Par exemple, dans leur déclaration après les réunions à Riyad, les Russes ont affirmé qu'ils croyaient qu'un cessez-le-feu sur les installations énergétiques était soi-disant en vigueur depuis le 18 mars. Pourquoi le 18 mars ? Parce que c'est à cette date qu'ils ont publié une histoire clairement fausse selon laquelle Poutine aurait ordonné l'arrêt des frappes sur l'infrastructure énergétique de l'Ukraine. Maintenant, ils veulent juste rester cohérents dans leurs mensonges et leur propagande », a écrit M. Lytvyn sur X.

Selon lui, la Russie a continué à cibler les installations énergétiques avec des bombes, des drones de combat et des drones FPV, même après le 18 mars.

« Nous n'entrons pas dans les détails, mais il y a déjà eu huit frappes confirmées sur des installations énergétiques. Et chaque nuit, nos forces de défense aérienne abattent près d'une centaine de drones d'attaque, dont beaucoup visaient probablement d'autres installations énergétiques. Sans nos défenseurs, les frappes auraient pu être bien plus nombreuses », a souligné le conseiller du président.

Il a ajouté que les Russes mentaient même lorsque la vérité était évidente.

« Les Russes mentent même lorsque la vérité est évidente. Ils mentent pour le plaisir de mentir. C'est pourquoi tout ce qu'ils disent ou promettent doit être vérifié, et cette tâche incombe désormais à nos partenaires », a-t-il noté.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-