Les Russes tentent de couper la route Pokrovsk-Kostiantynivka

Les Russes tentent de couper la route Pokrovsk-Kostiantynivka

Ukrinform
Les directions de Pokrovske et de Toretske restent les plus chaudes dans la zone de responsabilité du groupement opérationnel et stratégique des troupes de Khortytsia, et l'ennemi utilise activement des motos dans ses attaques.

Le major Viktor Tregubov, porte-parole de l'opération des forces conjointes de Khortytsia, a déclaré cela à la télévision, rapporte Ukrinform.

« Pokrovsk reste le secteur le plus important, les combats les plus intenses se déroulent dans le secteur de Pokrovsk. La direction de Toretsk est aussi intense, toutes les autres directions sont un peu moins intenses, mais nous n'avons pas d'endroits calmes », a déclaré Tregubov.

Selon lui, des hostilités actives ont également lieu dans les secteurs de Liman, Kramatorsk, Koupiansk, Kharkiv et Novopavlivka.

Le porte-parole a noté que malgré les fortes défenses dans les secteurs de Pokrovske et de Toretske, l'ennemi tente de « percer » les défenses dans un certain nombre de « petites » zones.

« Si nous nous déplaçons un peu à l'est de Pokrovsk et que nous regardons la route Pokrovsk-Kostiantynivka, nous verrons que les Russes essaient activement de s'en approcher, d'essayer de la traverser. Elle est déjà à peu près à mi-chemin d'une ville à l'autre, ce n'est plus une ville, mais des champs et des petites localités, et c'est là qu'ils essaient de faire des efforts pour la couper », a expliqué le porte-parole.

Selon lui, l'utilisation massive de motos par l'ennemi lors de ses attaques est devenue monnaie courante. Les occupants utilisent environ 40 motos à la fois à découvert.

« Si nous prenons la direction de Koupiansk, les Russes tentent très activement de prendre pied derrière Oskol, sur la rive droite... Si nous prenons, par exemple, la direction de Lyman ou de Novopavlivka, où il y a un certain nombre d'espaces ouverts, les attaques à moto sont devenues très typiques ces derniers temps. En principe, voir une attaque de 40 motos n'est pas quelque chose d'extraordinaire... Une attaque de 40 motos et d'un buggy est une utilisation active de véhicules légers pour franchir rapidement la distance qui les sépare des positions ukrainiennes et peut-être même pour passer derrière elles et prendre rapidement pied. Il s'agit en fait d'une 'équipe de débarquement à motos», a déclaré le porte-parole.

Selon lui, il est plus rentable pour l'ennemi d'utiliser des équipements légers que des véhicules de grande dimension, qui sont plus faciles à frapper avec des drones. Tregubov a également mentionné l'utilisation massive de filets anti-drones par l'ennemi.

Pour rappel, le total des pertes au combat des troupes russes entre le 24 février 2022 et le 27 mars 2025 dans la guerre contre l'Ukraine s'élève à environ 908 890 personnes, dont 1 670 personnes au cours des dernières 24 heures.

Photo : l'état-major général des forces armées ukrainiennes


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-