
Les Russes se préparent à reprendre les opérations d'assaut dans la région de Kharkiv
Selon Ukrinform, le service de presse de l'unité militaire de Khortytsia a rapporté cette information sur Telegram.
« L'ennemi n'a pas mené d'actions offensives dans le secteur de Kharkiv au cours de la journée passée. L'armée de l'agresseur prend des mesures pour reconstituer ses unités après les pertes subies et se prépare à reprendre les opérations d'assaut », indique le communiqué.
Dans le secteur de Koupyansk, l'assaut de l'ennemi a été repoussé avec succès près de Kindrachivka, Kamianka et Zahryzove. Dans la zone de Lozova et de Nova Krouglyakivka, l'ennemi a tenté de mener un assaut mécanisé impliquant cinq véhicules blindés. Tous les véhicules blindés ont été détruits et l'ennemi a subi des pertes importantes.
L'armée russe a attaqué dans le secteur de Liman, près des localités de Novoyehorivka, Hrekivka, Olgivka, Ridkodoub, Gloustchenkove, Novomykhailivka, Yampolivka, Torske et Nove. Les forces de défense ont réussi à repousser l'assaut de l'agresseur. L'ennemi a aussi tenté en vain d'améliorer la situation tactique dans le secteur forestier de Serebryanske.
Dans le secteur de Siverskyi, les unités des forces armées ukrainiennes ont empêché la menace d'une détérioration de la situation tactique près d'Ivan-Daryivka.
De plus, dans les secteurs de Kramatorsk et de Toretsk, des actions d'assaut d'intensité variable ont eu lieu dans les zones de Predtetchyne, Orikhovo-Vasylivka, Tchasovyi Yar, Droujba, Diliyivka et Toretsk. Les positions ukrainiennes n'ont pas été perdues.
Le service de presse a noté que l'ennemi continue de tenter d'attaquer nos fortifications défensives dans la direction de Pokrovske vers Yelizavetivka, Zvirove, Preobrajenka, Kotlyarivka, Oleksiyivka, Pistchane, Oudatchne, Lysivka, Novosergiyivka et Andriivka. L'assaut hostile a été repoussé par les forces de défense, sans perte de positions.
Toujours dans le secteur de Novopavlivka, l'ennemi a tenté en vain de percer les défenses de nos défenseurs dans la région de Kostiantynopol, Odradne et Bahatyry. Les soldats ukrainiens continuent de repousser l'assaut, détruisant les forces supérieures de l'ennemi, a déclaré le service de presse.
Pour rappel, 149 combats entre les forces armées ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été enregistrés sur la ligne de front hier, 11 avril. Les points les plus chauds se situaient dans les secteurs de Pokrovske et de Koursk.