Des miliciens abattent un drone de l'OSCE près de Miusynsk
Cette information a été communiquée par la partie du Centre conjoint de contrôle et de coordination (CCCC) :
"Selon les observateurs de la mission, au cours des trois dernières journées, lors des vérifications sur le retrait des équipements et des armes des zones temporairement non contrôlées par le gouvernement ukrainien, des militants des troupes d'occupation russes ont tiré trois fois sur des UAV de l'OSCE. Un drone de la mission spéciale de surveillance de l’OSCE a été abattu près du village de Miusynsk où les miliciens ont mis en place un «champ de tir» particulier", peut-on lire dans le rapport.
Les membres ukrainiens du Centre conjoint ont stipulé que dans chaque cas, les représentants de la mission avaient été forcés de quitter leurs zones d'observation.
Dans le même temps, les observateurs ont réussi à documenter le mouvement, dans l’une de ces zones, d'une colonne de dix véhicules de combat d'infanterie, ainsi que de témoigner de la présence d’unités d'entraînement des troupes d'occupation russes, a indiqué le CCCC.
"Le côté ukrainien du CCCC déclare que ces cas sont une autre preuve que les dirigeants des administrations d'occupation de la Fédération de Russie continuent d'entraver le travail des observateurs internationaux, chargés de résoudre le conflit dans l'est de l'Ukraine et continuent de concentrer des armes, en violation des accords de Minsk", précise le rapport.
Les observateurs de l'OSCE ont de nouveau commencé à utiliser des appareils aériens sans pilote dans le Donbass depuis le 28 mars.