Donbass : un militaire ukrainien tué et trois autres blessés
Cette information a été communiquée par le service de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU).
En particulier, l'ennemi a ouvert le feu avec des mortiers de 120 mm et des lance-grenades automatiques près de Popasna ; des mitrailleuses lourdes et des armes légères à proximité de Zolote-4 ; divers types de lance-grenades aux abords de Chyrokyne et de Vodiane.
De plus, dans les régions de Louhansk et de Donetsk, deux drones ennemis de type Orlan-10 ont été repéré survolant la ligne de contact.
Les troupes ukrainiennes ont riposté aux attaques ennemies d’hier.
Depuis ce matin, deux violations du cessez-le-feu ont été recensées dans l’est de l’Ukraine.
« Dans la région de Novognativka, l'ennemi a utilisé des systèmes d'artillerie de 122 mm, interdits par les accords de Minsk. En outre, les forces d'occupation russes ont tiré sur les positions ukrainiennes près de Zolote-4 avec des lance-roquettes antichars, des lance-grenades intégrés et des armes légères », indique le rapport.
Dans l'une des attaques ennemies, un soldat ukrainien a subi une blessure mortelle (par balle), tandis que trois autres militaires ont été blessés par des éclats d'obus. Les trois militaires, qui restent dans un état modéré, suivent actuellement un traitement dans un établissement médical.
kh