Volodymyr Zelensky : L’Ukraine a besoin de 25 systèmes Patriot pour se protéger

Volodymyr Zelensky : L’Ukraine a besoin de 25 systèmes Patriot pour se protéger

Ukrinform
Lors d’une conférence de presse, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré que l’armée ukrainienne avait besoin de 25 systèmes Patriot pour pouvoir protéger le ciel.

« Du point de vue de la structure de notre défense aérienne, pour protéger complètement l'Ukraine, selon nos militaires, nous avons besoin de 25 systèmes (Patriot - ndlr) », a déclaré Volodymyr Zelensky, sans précisé le nombre de Patriot dont l’Ukraine disposait déjà.

Volodymyr Zelensky a indiqué que l'Ukraine avait en outre mené des négociations avec plusieurs pays européens concernant le transfert de systèmes de défense aérienne, mais qu'il n'était possible de protéger complètement le ciel qu'avec l'aide des États-Unis.

« Je crois que lors de ce sommet de l'OTAN, l'Ukraine a obtenu le maximum qu'elle pouvait obtenir. Bien sûr, j'aimerais avoir 25 systèmes Patriot. Mais ce n'est pas une question de l'OTAN. Parce que parmi tous les membres de l'OTAN, les États-Unis donnent leur accord et les Européens nous donnent tout ce qu'ils peuvent (des systèmes de défense aérienne - ndlr). Il y a encore quelques pays qui pourraient nous donner des systèmes supplémentaires. Je ne veux tout simplement pas parler de quelque chose sans connaître une solution finale. Mais il est impossible de protéger complètement le ciel ukrainien sans les États-Unis, car ils disposent uniquement du nombre nécessaire de systèmes », a déclaré le président ukrainien.

Volodymyr Zelensky a également noté que lors du sommet de l'OTAN, l'Ukraine n'avait pas reçu d'invitation complète à rejoindre l'Alliance, car elle est en état de guerre.

« Sans populisme, sans bavardage, l'Ukraine recevra rapidement une invitation à l'OTAN et une adhésion à l'OTAN, dès la fin de la guerre », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-