Le ministre ukrainien des Affaires étrangères exhorte la communauté internationale à autoriser l’Ukraine à frapper des cibles militaires sur le territoire russe

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères exhorte la communauté internationale à autoriser l’Ukraine à frapper des cibles militaires sur le territoire russe

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a exhorté la communauté internationale à autoriser l’Ukraine à frapper des cibles militaires sur le territoire russe pour affaiblir considérablement la terreur aérienne russe.

« Nous devons détruire les bombardiers russes avant qu'ils ne larguent des bombes aériennes guidées mortelles sur nos positions, nos villes et nos communautés. Cela affaiblira considérablement la terreur aérienne russe. Je vous serai reconnaissant de votre aide pour convaincre les partenaires de la nécessité de faire de cette décision une réalité », a déclaré le ministre lors d'un discours en ligne aux participants de la réunion annuelle des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République de Lituanie à Vilnius.

Dmytro Kuleba a rappelé les récents bombardements russes brutaux, en particulier l'attaque contre l'hôpital pour enfants Okhmatdyt à Kyiv, et a réitéré la nécessité de soutenir l'utilisation par l'Ukraine d'armes occidentales contre des cibles militaires légitimes sur le territoire de la Fédération de Russie.

Il a également souligné l'importance d'utiliser les capacités de l'OTAN pour protéger au moins une partie du ciel ukrainien, à l'ouest du pays.

« Intercepter de missiles et de drones russes meurtriers ne fera pas des autres pays une partie au conflit. Il s’agit d’une tâche humanitaire. Nous avons besoin de cette détermination », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-