BNU : les réserves de l'Ukraine ont dépassé 30 milliards de dollars début septembre

BNU : les réserves de l'Ukraine ont dépassé 30 milliards de dollars début septembre

Ukrinform
Les réserves de change internationales de l'Ukraine ont dépassé 30 milliards de dollars au début de septembre, malgré le remboursement de 1,3 milliard de dollars en euro-obligations.

Selon un correspondant d'Ukrinform, le vice-président de la Banque nationale d'Ukraine (BNU), Serguiy Nikolaitchouk, l’a déclaré lors du Forum financier ukrainien.

« Au début de ce mois, les réserves dépassaient 30 milliards de dollars, même après que les paiements en euro-obligations ont été effectués », a dit M. Nikolaitchouk.

Il a noté que cela était devenu possible après que l'Ukraine avait reçu 2,7 milliards de dollars du Fonds monétaire international fin août dans le cadre de l'aide aux pays membres du FMI dans les économies en reprise touchées par la pandémie de coronavirus.

Des rapports antérieurs indiquaient que l'Ukraine avait remboursé plus de 1,3 milliard de dollars d'euro-obligations le 1er septembre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-