L’Ukraine étudie la possibilité d’ouvrir de créer un centre alimentaire en Égypte

L’Ukraine étudie la possibilité d’ouvrir de créer un centre alimentaire en Égypte

Ukrinform
L'Ukraine étudie la possibilité d'ouvrir une plateforme logistique en Égypte pour augmenter l’approvisionnement de la région en produits agricoles ukrainiens, a déclaré mardi le chef du Service d'État ukrainien pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs, Serhiy Tkachuk.

Il a souligné que l’Ukraine était un important fournisseur de céréales pour l’Égypte et que ces chiffres augmentent chaque année. Ainsi, l’année dernière, l’Ukraine a expédié 3,322 millions de tonnes de maïs, 2,875 millions de tonnes de blé, 754 mille tonnes de tonnes de soja et 16,1 mille de tonnes d'orge.

« Nous menons des négociations pour ouvrir les marchés pour les produits suivants : lait, œufs de table, produits de la pêche, aliments pour animaux de compagnie, petit bétail, produits finis à base de viande de bœuf, etc.», a expliqué Serhiy Tkatchouk, précisant que l’Égypte pourrait exporter vers l’Ukraine du poisson et des produits à base de poisson, ainsi que certains types de fruits et légumes.

L'Ukraine, producteur et exportateur mondial de céréales, d'oléagineux et d'huiles végétales, a intensifié ces derniers mois ses efforts pour pénétrer plus profondément le marché nord-africain, en particulier après la chute des dirigeants syriens soutenus par la Russie.

Photo : Serhiy Tkatchouk/Х


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-