L'Organisation de coopération économique participera à la reconstruction de l'Ukraine
Lors de cette rencontre, les parties ont discuté de la participation de l’OCDE à la reconstruction de l’Ukraine, indique la présidence ukrainienne dans un communiqué.
« William Tompson a souligné les progrès significatifs de l'Ukraine dans la lutte contre la corruption. La Verkhovna Rada a adopté la législation nécessaire grâce aux efforts du groupe intercollégial présidé par le chef de l’Office du Président, Andriy Yermak. Ce groupe a été créé pour représenter l’Ukraine au Groupe de travail de l'OCDE sur la lutte contre la corruption dans les transactions commerciales internationales. Cela a permis à notre État d’obtenir le statut de participant à ce groupe de travail de l’OCDE », ressort-il du communiqué.
William Tompson a également salué la mise en œuvre réussie des réformes dans le domaine économique malgré l'agression russe. C’est l’une des conditions préalables à l’adhésion de l’Ukraine à l’OCDE.
« Nous sommes reconnaissants à l’OCDE pour son travail important, pour l’élaboration d’un document évaluant la situation économique en Ukraine et notant les progrès réalisés. C'est très important pour l'Ukraine, pour nos partenaires, pour les investisseurs actuels et futurs dans la reconstruction et le développement économique de notre État », a souligné Igor Zhovkva