L'Ukraine poursuivra ses programmes de coopération avec le FMI
Le premier vice-premier ministre et ministre de l'Économie de l'Ukraine, Oleksiy Liubtchenko, l’a déclaré lors d'une réunion avec la direction du Département américain du Trésor, rapporte Ukrinform en référence au portail gouvernemental.
« Nous considérons notre coopération avec le FMI non seulement en termes d'obtention de financements supplémentaires, ce qui est sans aucun doute important pour la poursuite du développement durable de l'économie ukrainienne, mais également en tenant compte du signal que notre interaction efficace avec le FMI donne aux autres investisseurs internationaux. C'est crucial pour l'Ukraine », a-t-il déclaré.
Il a appelé à étendre la mise en œuvre des programmes communs d'assistance technique fournis à l'Ukraine par le Département du Trésor. Tout d'abord, ceux qui concernent l'optimisation de la gestion de la dette publique et le développement des institutions de lutte contre la criminalité économique.
En particulier, il est noté qu'un élément important pour minimiser les menaces à la sécurité nationale est la création d'un système de surveillance des investissements étrangers en Ukraine.
Pour rappel, l'Ukraine et le Fonds monétaire international discuteront des détails d'une nouvelle tranche en septembre.
kh