Le Premier ministre ukrainien et le vice-chancelier allemand ont discuté de la coopération économique entre les deux pays
« Les entreprises allemandes sont prêtes à étendre leur production et leur présence sur le marché ukrainien. Nous avons discuté des mécanismes nécessaires pour réaliser cela avec le vice-chancelier, ministre de l'économie et de la protection du climat de la République fédérale d'Allemagne, Robert Habeck, et des représentants d'entreprises allemandes », a fait savoir Denys Chmygal sur Telegram.
Il a précisé qu’il s'agissait principalement d'une assurance contre les risques de guerre pour les entreprises, qui contribuera à stimuler l'activité économique en Ukraine.
« Nous avons déjà un projet pilote avec la MIGA et les premiers projets avec la société américaine DFC. Nous travaillons à trouver un outil similaire avec l'Allemagne », a indiqué le chef du gouvernement ukrainien.
Denys Chmygal a souligné que l'Ukraine avait un potentiel dans les domaines des matières premières critiques, de la transformation et de la technologie militaire, ce qui pourrait apporter de nombreux avantages et perspectives d'affaires. « Nous comptons également sur le soutien et la participation de l'Allemagne et des entreprises allemandes dans la reconstruction d'après-guerre de notre État », a-t-il souligné.