La Roumanie alloue 800 000 dollars à l'Ukraine par l'intermédiaire des mécanismes de l'OTAN
C'est ce qu'a déclaré Bogdan Aurescu, ministre roumain des Affaires étrangères, lors d'une réunion ministérielle des pays de l'Alliance, rapporte Ukrinform en se référant à NewsMaker.
Aurescu a confirmé que l'OTAN continuerait à soutenir l'Ukraine aussi longtemps que nécessaire.
« Comme je l'ai déjà dit, si nous voulons la paix dans la région, dans l'espace euro-atlantique, nous devons aider l'Ukraine à gagner cette guerre, il n'y a pas d'autre option », a déclaré M. Aurescu.
Dans le même temps, le ministre roumain a ajouté que les autres partenaires de l'OTAN qui se sont retrouvés dans une position vulnérable pendant la guerre « ont également besoin de soutien ».
« Nous devons également soutenir d'autres partenaires vulnérables dans la région, comme la Moldavie, qui est la cible des actions déstabilisatrices de la Russie », a souligné le haut diplomate roumain.
Il a également souligné que la Roumanie allouerait 750 000 dollars à la Moldavie dans le cadre de la même initiative.
Auparavant, le président roumain Klaus Iohannis s'est prononcé en faveur du renforcement du flanc oriental de l'OTAN et de l'accroissement de la présence de l'Alliance en mer Noire, qui revêt une importance stratégique extrême, en particulier à l'heure actuelle.