La Bulgarie interdit temporairement les importations de céréales ukrainiennes

La Bulgarie interdit temporairement les importations de céréales ukrainiennes

Ukrinform
Après la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie, la Bulgarie vient de décider d'interdire temporairement les importations de céréales ukrainiennes à l'exception de celles en transit.

 « Au cours de l'année écoulée, une quantité importante de nourriture est restée dans le pays et a perturbé les chaînes alimentaires. Si cette tendance se poursuit ou augmente, les conséquences pour les entreprises bulgares pourraient être extrêmement graves. Nous sommes contraints d'adopter cette mesure nationale, car les autorités européennes réfléchissent toujours à une mesure adéquate », a expliqué le Premier ministre par intérim Galab Donev.

Le ministre a dit espérer que Bruxelles écoutera et comprendra les positions de la Bulgarie, de la Pologne, de la République tchèque et de la Slovaquie.

« Nous restons solidaires avec l'Ukraine, mais la faillite des agriculteurs bulgares ne contribuera pas à cette cause », a déclaré Donev.

Récemment, cinq pays - la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie - ont écrit une lettre à la Commission européenne demandant de prendre des mesures de protection pour limiter les importations agricoles en provenance d'Ukraine, car le flux important de céréales et de produits alimentaires entrant sur le marché de l'UE en provenance d'Ukraine ont entraîné une baisse des prix de ces produits et causé des dommages aux exploitations agricoles des pays frontaliers de l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-